TECHNIQUE - Plongée

Commission Eure-et-Loir
présidée par Olivier Mas
technique@codep28ffessm.com
Commission Régionale

 

Commission Nationale

 


Présentation et programme du Président de la commission

Stage initial Initiateur de club 2021

Malgré l’incertitude liée au contexte sanitaire, c’est avec beaucoup de plaisir que la Commission Technique du CODEP d’Eure et Loir a réussi à réunir 14 stagiaires les Dimanches 17 et 24 Janvier 2021 pour son traditionnel stage Initial Initiateurs annuel.

Encadrés par une équipe tournante de 9 MF1 et MF2, c’est ainsi 7 clubs du départements qui étaient représentés.
Le protocole sanitaire a été parfaitement respecté grâce aux infrastructures du Centre Régional Jeunesse et Sport de Chartres et a même permis de partager des instants de convivialité, dont la chaleur a permis de lutter contre la neige qui s’était invitée. Les stagiaires auraient cependant apprécié un horaire de début moins matinal pour un Dimanche, mais le couvre-feu imposait ces levers aux aurores.

Autour de modules pédagogiques revus en 2019 et mis au goût du jour suite aux dernières évolutions du MFT, c’est un savant mélange d’apports pédagogiques et de travaux en groupe qui a permis à ces stagiaires de découvrir les premières bases de pédagogie et quelques trucs et astuces qui seront utiles pour leur futur rôle d’Initiateur Club.
Avec une satisfaction moyenne de 83%, c’est 100% des participants qui sont dans les starting-blocks pour attaquer les stages en situation dès que nos chères piscines rouvriront !